jeudi, février 22, 2024
No menu items!
AccueilMarché de l'immobilierMarché de l’immobilierMercedes-Benz a construit l'un des plus grands gratte-ciel de Dubaï

Mercedes-Benz a construit l’un des plus grands gratte-ciel de Dubaï

Mercedes-Benz, l’automobile haut de gamme qui s’étend dans l’immobilier

Le célèbre constructeur automobile de luxe Mercedes-Benz se lance dans un autre domaine, celui de la construction immobilière. Le gratte-ciel de l’entreprise à Dubaï va mesurer plus de 300 mètres de haut, sur 65 étages, ce qui en fera l’un des plus hauts bâtiments de la ville. Avec environ 200 appartements, des restaurants, une salle de sport, des salons, des espaces d’expositions, ainsi que des places de parking spécialement conçues pour les voitures de la marque, ce projet a un objectif ambitieux et révolutionnaire.

Les projets similaires de Bugatti, Porsche et Aston Martin

En plus de Mercedes-Benz, d’autres marques automobiles de luxe comme Bugatti, Porsche et Aston Martin ont également entrepris des projets immobiliers. Le constructeur de voitures de luxe Bugatti envisage la construction d’une tour résidentielle de 42 étages à Dubaï, en partenariat avec le même promoteur que Mercedes. Avec pour but de créer un véritable monument de luxe, ce projet est une autre tentative pour les constructeurs automobiles de se diversifier dans l’industrie immobilière. Par ailleurs, la Porsche Design Tower de 60 étages, construite en 2017, à Miami, abrite des bolides du constructeur automobile allemand dans le salon des propriétaires, emmenés par ascenseur. Enfin, Aston Martin travaille sur une résidence de luxe à New York qui porte son nom et est conçue pour répondre aux besoins exigeants des propriétaires de voitures de la marque.

L’avis de Mercedes-Benz sur son projet immobilier

Britta Seeger, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, se réjouit de cette nouvelle direction que prend l’entreprise : « Avec Mercedes-Benz Places à Dubaï, nous allons au-delà de l’automobile pour créer des moments de marque exceptionnels. Notre objectif avec notre première tour résidentielle immobilière de marque est de créer de nouveaux terrains attrayants qui héritent de l’ADN de notre marque et offrent à nos clients un endroit où arriver, se détendre et rentrer chez eux. »

Ainsi, cette tendance croissante des constructeurs automobiles de luxe à investir dans le marché résidentiel illustre bien l’évolution de l’industrie immobilière et la diversification des activités commerciales.

RELATED ARTICLES

LES ARTICLES POPULAIRES