mardi, juin 25, 2024
No menu items!
AccueilMarché de l'immobilierMarché de l’immobilierQuelques-unes des propriétés les plus chères à vendre en 2023.

Quelques-unes des propriétés les plus chères à vendre en 2023.

L’immobilier de luxe continue à atteindre des prix record

Le marché immobilier haut de gamme, voire ultra-luxueux, se maintient malgré une année difficile pour l’immobilier traditionnel. Les transactions sont certes plus complexes, mais certaines propriétés parviennent toujours à atteindre des prix astronomiques. En cette fin d’année 2023, voici une sélection de quelques-unes des plus grosses étiquettes de prix disponibles sur le marché.

Demeure géorgienne à Londres

Au sommet de cette sélection se trouve une demeure géorgienne impressionnante située sur les rives du lac de Regent’s Park à Londres. Avec ses 40 chambres et son étiquette à 300 millions de dollars, cette propriété a été mise en vente par un prince saoudien. Selon les révélations d’une enseigne immobilière de luxe, les 300 millions d’euros devraient être atteints en début d’année 2024 grâce à une incroyable propriété dans le Sud de la France. D’autres propriétés affichent, quant à elles, des prix autour des 200 millions d’euros.

Le Marble Palace de Dubaï

Le Marble Palace, demeure la plus chère de Dubaï avec un prix de 184,5 millions d’euros, présente des caractéristiques uniques. Elle se distingue par ses 160 colonnes de marbre, son garage pour 16 véhicules, et un budget de 27 millions de dollars pour la seule fourniture de marbre italien. Parmi ses atouts, on trouve une impressionnante piscine, des vues sur Burj Khalifa, près de 7000 m² de terrain et une profusion de dorures incluant l’utilisation de 700.000 feuilles d’or et la présence d’un jacuzzi en or 24 carats.

Baisse des tarifs pour des propriétés prestigieuses

Malgré leurs prix initialement exorbitants, quelques propriétés de prestige ont revu leurs tarifs à la baisse. Par exemple, l’un des plus prestigieux triplex de Manhattan a vu son prix passer de 305 à 250 millions de dollars, tandis qu’à Palm Beach en Floride, l’acheteur potentiel de Tarpon island bénéficiera d’une réduction d’au moins 30,5 millions de dollars.

La villa «La Vue» de Los Angeles

Pour les amateurs de méga propriétés avec services et prestations à gogo, la villa «La Vue» de Los Angeles est disponible pour un prix juste sous les 170 millions d’euros. Parmi les autres propriétés françaises ajoutées à cette sélection, le palais vénitien du promoteur Cogemad fondé par Emad Khashoggi est sur le marché depuis quelques années. Enfin, une autre très vaste villa des hauteurs de la Californie, quartier de Cannes prisé des millionnaires et milliardaires, est également proposée à un prix juste au-dessus de la barre des 100 millions.

Le marché immobilier, le secteur du luxe et de l’ultra-luxe

Malgré les défis rencontrés par le marché immobilier, le secteur du luxe et de l’ultra-luxe a su maintenir des prix records pour diverses propriétés à travers le monde. Les caractéristiques uniques, les équipements de pointe et les emplacements prestigieux continuent à attirer les investisseurs fortunés.

RELATED ARTICLES

LES ARTICLES POPULAIRES